top of page
Rechercher
Photo du rédacteurFrank Ngassa

Comment bien réussir son Wash n' go

Le “Wash and Go” ou encore “laver et partir” est LA coiffure Nappy que l’on rêve toutes de maîtriser comme des pros! Mais cette si jolie coiffure ne se résume malheureusement pas à se laver les cheveux et passer le pas de la porte. Alors comment réussir un Wash and go ?



Le Wash and Go qu'est ce que c'est ?

Le “Wash and Go” en traduction pure et simple consiste à se laver les cheveux et partir. Mais ce n’est pas si simple. En effet, entre le lavage et le départ de la maison il y a plusieurs étapes.

Le Wash and Go consiste à se laver les cheveux, les hydrater en profondeur avec les bons produits afin de permettre une définition naturelle des boucles. C’est LA coiffure incontournable des Nappy car elle met en avant la beauté des cheveux afro.

Pour arborer de nouveau votre magnifique chevelure et montrer les bienfaits du confinement. Choisissez le Wash and Go.

Comment réussir mon Wash and Go?

Choisir les bons produits et instruments


Cette coiffure, faite pour tout type de cheveux (crépus, frisés ou bouclés) repose sur des produits adaptés. Vous devez donc vous armer de:

  • Un shampoing doux (de préférence sans sulfate, paraben et silicone) ou un Co-wash

  • D'un masque hydratant et nourrissant

  • Un leave-in conditionner ou une crème coiffante

  • Une huile végétale ou un beurre (en option)

  • Une brosse adaptée




Utiliser la bonne technique

C’est le moment de passer à la pratique. Vous êtes prêtes pour commencer le Wash? Alors Go!

1. Des cheveux propres et sains : Le Wash

Un Wash and Go réussi commence par des cheveux en bonne santé et propres. Il est également important de mettre toutes les chances de votre côté en évitant fourches, casse, cheveux secs ou abîmés…

Vous devez tout d’abord procéder à un shampoing doux ou Co-Wash (sans sulfate, sans paraben et sans silicone). Puis procéder au lavage de vos cheveux avec un masque. Pour le masque nous vous conseillons de laisser poser le soin entre 20 et 30 minutes pour une bonne hydratation mais aussi une bonne définition avant de rincer correctement vos cheveux et les sécher. Vous pouvez en profiter pour masser un peu votre cuir chevelu. L’objectif de cette première étape est de nettoyer et assouplir le cheveu et définir les boucles.


2. Un leave-in ou une crème coiffante pour que ça tienne

La deuxième étape: appliquer un leave-in ou une crème coiffante. Choisissez votre leave-in conditionner du moment et appliquez section par section. Les sections vont vous permettre de mieux répartir le produit sur vos longueurs. Votre leave-in vous permettra d’hydrater la fibre capillaire en profondeur.


3. Une huile végétale ou un beurre pour sceller

Une fois le cheveu hydraté, pour ne pas qu’il devienne sec en séchant, il est conseiller de sceller l’hydratation. Et pour cela, votre huile végétale favorite ou votre beurre est votre meilleur allié. En plus de sceller l’hydratation, cette touche apportera brillance et nutrition à votre chevelure. Vous pouvez par exemple utiliser un beurre de karité ou une huile d’amande douce.


4. Le gel activateur de boucles

Maintenant, dégainez votre gel activateur de boucles, et répartissez-en une noisette avant de brosser la section avec votre brosse type Denman. Vous devez démêler vos cheveux des pointes aux racines.


5. Coiffe, Sèche and Go

Enfin, secouez la tête de gauche à droite et de haut en bas. Pour le coiffage (raie, séparation…) n’utilisez surtout pas de peigne. Préférez vos doigts. Pour le séchage, vous pouvez laisser sécher à l’air libre. Pour les plus impatientes vous pouvez avoir recours à un sèche-cheveux.

Pro tips:

  • Pour vous sécher les cheveux après votre shampoing ou Co-wash utilisez une serviette en microfibre ou un t-shirt en coton. De cette façon vous éviterez au maximum les frisottis.

  • Si vous possédez un diffuseur utilisez-le pour sécher vos cheveux et obtenir des boucles bien volumineuses et un bel afro.

  • Pour garder votre Wash and Go plusieurs jours, il vous suffit d’attacher vos cheveux et d’utiliser un bonnet en satin ou un foulard pour les protéger. Le lendemain matin vous n’aurez qu’à les détacher et les étirer avec un sèche cheveux s’ils ont trop rétrécis durant la nuit ou pour leur redonner la forme que vous souhaitez.

  • Vous pouvez également styliser vos cheveux en faisant un braid ou un u n Twist out qui vous permettra de donner la forme souhaitée à vos cheveux





645 vues0 commentaire

Comments


bottom of page